Mon BJ73 à moi
+20
tristanlcf
boulou
Yul
dub74
bbs06
wild niak
lucas26
moi
tdm74
bentoy
tititoy 13
toy hzj70
toy87
toytoy12
jcf01
teva
fiston40
TITO
baroudeur73
max74
24 participants
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: Mon BJ73 à moi
bravos super boulot le plaisir n'a pas de prix et super les photos tout au long de cette restauration
Invité- Invité
Re: Mon BJ73 à moi
faut pas que je montre ça a la vieille , déjà que l'autre jour je lui ai dit quelle part pas en vacances
baroudeur73- petit aventurier
- Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie
Re: Mon BJ73 à moi
baroudeur73 a écrit:faut pas que je montre ça a la vieille , déjà que l'autre jour je lui ai dit quelle part pas en vacances
Il faut bien financer le Toy ....
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
Chapeau, beau tableau bien resumé.ca fait une belle somme mais le resultat en vaut la peine..
L'essentiel dans cet aspect financier je pense c'est que tu ne "regrette" pas l'investissement.
Merci a toi pour ce super reportage.
dub74- 4x4treux
- Messages : 2107
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 36
Localisation : Bonneville la yaute
Re: Mon BJ73 à moi
"Non rien de rien,
Non je ne regrette rien ... "
Ce serait réducteur de dire que la somme investit ne donne qu'un résultat matériel (un beau BJ73). En fait ce projet m'a permis de m'amuser en apprenant plein plein de chose (mécanique, carrosserie, ...) , mais aussi de découvrir des gens, VOUS, et comme tout projet, la satisfaction, et là elle est grande, d'atteindre un objectif "ambitieux" (bon pour moi cette première rénovation était un projet ambitieux).
Bon après les $ .... on a qu'une vie Bon c'est vrai qu'il y a 3 ans avec à peine le double, on se faisait un an de tour d'europe avec ma petite famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir le mettre en situation ce WE (on a une sortie de prévu sur 2 jours), j'espère juste que mon oeil (qui a une entaille après un coup de meulage ce WE, avec lunette) ira mieux
Non je ne regrette rien ... "
Ce serait réducteur de dire que la somme investit ne donne qu'un résultat matériel (un beau BJ73). En fait ce projet m'a permis de m'amuser en apprenant plein plein de chose (mécanique, carrosserie, ...) , mais aussi de découvrir des gens, VOUS, et comme tout projet, la satisfaction, et là elle est grande, d'atteindre un objectif "ambitieux" (bon pour moi cette première rénovation était un projet ambitieux).
Bon après les $ .... on a qu'une vie Bon c'est vrai qu'il y a 3 ans avec à peine le double, on se faisait un an de tour d'europe avec ma petite famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir le mettre en situation ce WE (on a une sortie de prévu sur 2 jours), j'espère juste que mon oeil (qui a une entaille après un coup de meulage ce WE, avec lunette) ira mieux
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
Total respect
merci pour ce magnifique reportage profite bien de ton toy
merci pour ce magnifique reportage profite bien de ton toy
Invité- Invité
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
tu t'ennuis déjà que tu recommence autre chose
baroudeur73- petit aventurier
- Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie
Re: Mon BJ73 à moi
soit je bricole, soit je range mon bordel accumulé depuis 6 mois ..... le choix est vite fait
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
c'est marant j'aurais fait le même choix^^teva a écrit: soit je bricole, soit je range mon bordel accumulé depuis 6 mois ..... le choix est vite fait
max74- petit aventurier
- Messages : 1486
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : annecy 74
Re: Mon BJ73 à moi
je me disait aussi "faudrait qui range son garage Teva"
baroudeur73- petit aventurier
- Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie
Re: Mon BJ73 à moi
personellement je te repondrait le second, ce qui me parait le plus logique même
max74- petit aventurier
- Messages : 1486
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : annecy 74
Re: Mon BJ73 à moi
Ben c'est ce que je pensais aussi, j'ai d'ailleurs fait mon réglage comme ça. Mais, parce qu’il y a un mais, un mécano est passé, et pense l'inverse. Sa réflexion : ces traits représentent l'injection AVANT le PMH. Donc le PMH est après ces 2 traits, et s'il représente le 0° Le 2ème traits représenterait le 11° (se serait d'ailleurs -11°) et le premier 14° ....
Donc je fait appel au publique ....
Donc je fait appel au publique ....
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
en meme temps je viens de lire la rta pour les moteurs 13, ils parlent de 14 ou 11°, comme si en fait le premier repère a s'aligner en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre correspont a 14 et le second a 11, comme sur ton dessin, moi c'est ce que j'ai compris en tout cas^^
max74- petit aventurier
- Messages : 1486
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : annecy 74
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
Bon allez, qq infos sur ce réglage de pompe à injection. Un premier mea-culpa, les 2 traits sur la poulies, c'était le PMH et le repère pour le réglage de l'avance .
La pompe est donc réglée, mais j'ai pas eu le temps de tester. J'en ai profité pour reprendre le réglage de culbuteur.
Une petite vidéo pour l'explication du réglage
La pompe est donc réglée, mais j'ai pas eu le temps de tester. J'en ai profité pour reprendre le réglage de culbuteur.
Une petite vidéo pour l'explication du réglage
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
Petit rappel, après la rénovation de mon Toy, j'ai un problème de chauffe moteur. Je vérifie donc tout les organes.
La pompe à eau. Les pâles ont l'air OK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pompe me semble OK, même si j'ai déjà commandé une nouvelle, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je dois encore vérifier le calorstat, mais en attendant, je passe à la fabrication de jumelles anti-retournement. En effet, les lames OME + 50 sont plus arquer que celles d'origines, donc elles peuvent se replier vers l'intérieur, ce qui m'est arrivé lors de ma dernière sortie. Pour empêcher cela, il suffit de rajouter un axe sur les jumelles afin d'en limiter la rotation vers l'intérieur.
JE me suis donc fortement instpiré de ce site [URL="http://toyenstock.free.fr/jumelles_graisseur.htm"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous passe les détails, les plans parles d'eux même.
Donc le matos, tôle de 6mm, boulon usiné au bon diamètre + perçage pour le graissage, entretoise pour l'axe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois monté, on voit bien le rôle du troisième axe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon même si c'était pas voulu, la caisse est monté de 6 - 10 mm (j'ai pas voulu changer les côte du dessin)
Et un problème de moins :p
La pompe à eau. Les pâles ont l'air OK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pompe me semble OK, même si j'ai déjà commandé une nouvelle, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je dois encore vérifier le calorstat, mais en attendant, je passe à la fabrication de jumelles anti-retournement. En effet, les lames OME + 50 sont plus arquer que celles d'origines, donc elles peuvent se replier vers l'intérieur, ce qui m'est arrivé lors de ma dernière sortie. Pour empêcher cela, il suffit de rajouter un axe sur les jumelles afin d'en limiter la rotation vers l'intérieur.
JE me suis donc fortement instpiré de ce site [URL="http://toyenstock.free.fr/jumelles_graisseur.htm"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous passe les détails, les plans parles d'eux même.
Donc le matos, tôle de 6mm, boulon usiné au bon diamètre + perçage pour le graissage, entretoise pour l'axe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois monté, on voit bien le rôle du troisième axe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon même si c'était pas voulu, la caisse est monté de 6 - 10 mm (j'ai pas voulu changer les côte du dessin)
Et un problème de moins :p
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
Toujours pour mon problème de chauffe moteur, j'ai démonté mon calorstat pour le vérifier, tout est OK.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai enlevé , pour voir, et le moteur à l'air d'aller mieux. A voir sur une longue durée.
Sinon, je me remets sur mes freins, objectif, les incliner vers l'avant, afin de pouvoir remonter les butées de ponts, et de ne plus avoir de problème de purge.
Donc fabrication d'un support de fixation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà le résultats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant le frein à main.
L'étrier et le câble n'étant pas compatible, je fabrique un "U" pour maintenir le téton du câble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, fabrication de la platine de fixation du frein à main
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frein à main en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrication de l’arrêtoir de gaine. Dans de la tôle de 3 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découpe de la protection thermique au dessus du silencieux d'échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place de l'arrêtoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec les câbles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'étrier incliné vers l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui oblige à refaire les durites rigides (en inox cette fois ci)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai juste eu le temps de purger, mais pas encore de tester. En tout cas je suis super content de retrouver un frein à main
Et pour finir la journée, installation du relais allbright dans le compartiment moteur
Fabrication d'un support qui vient se fixer sur le support batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le tout installé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne grosse journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai enlevé , pour voir, et le moteur à l'air d'aller mieux. A voir sur une longue durée.
Sinon, je me remets sur mes freins, objectif, les incliner vers l'avant, afin de pouvoir remonter les butées de ponts, et de ne plus avoir de problème de purge.
Donc fabrication d'un support de fixation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà le résultats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant le frein à main.
L'étrier et le câble n'étant pas compatible, je fabrique un "U" pour maintenir le téton du câble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, fabrication de la platine de fixation du frein à main
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frein à main en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrication de l’arrêtoir de gaine. Dans de la tôle de 3 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découpe de la protection thermique au dessus du silencieux d'échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place de l'arrêtoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec les câbles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'étrier incliné vers l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui oblige à refaire les durites rigides (en inox cette fois ci)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai juste eu le temps de purger, mais pas encore de tester. En tout cas je suis super content de retrouver un frein à main
Et pour finir la journée, installation du relais allbright dans le compartiment moteur
Fabrication d'un support qui vient se fixer sur le support batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le tout installé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne grosse journée
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
t'ain tu fais pas semblant toi ! tu dois t'ennuyer quand tu bricole pas beau boulot
baroudeur73- petit aventurier
- Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie
Re: Mon BJ73 à moi
Aller un petit coup de dépoussiérage.
J'ai du laisser le Toy de coté, afin de préparer l'arrivée de Romance. Elle a aujourd'hui 1 mois, et nous comble de plaisir et de areuhhh .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis, j'ai quand même pu bosser sur la voiture, et continuer de peaufiner qq détails :
- Vibration habitacle.
Depuis la rénovation, la voiture vibrer désagréablement au ralenti. A partir de 1200 trs/mn plus rien. J'ai du dévisser les 2 silent bloc moteur + le silent bloc de boite de vitesse, re-positionner l'ensemble (soulever à l'aide d'une chèvre l'ensemble, puis reposer), donner un coup de démarreur, tout resserrer, et là, miracle, plus de vibration au ralenti ;)
- Par-choc.
Lors d'une sortie, j'ai du treuiller un disco, et mon parchocs c'était fait la malle. J'ai donc rajouté deux "joues" à la platine de treuil. Avant, la platine était fixé au chassis par 2 flancs, alors que maintenant, il y a sur chaque coté du chassis 2 "joues". J'ai aussi remplacé les vis d'origine par de boulon traversant 10.8 en 14 mm .
- Chauffe moteur
Ceux qui suivent mon travail depuis le début se rappellent mes problèmes de chauffe moteur.
Petit rappel, avant la rénovation, le moteur avait déjà chauffé. Pendant la rénovation, changement du radiateur par un neuf en 4 cores, suppression du ventilo mécanique par un électrique asservi par sonde de T° ou marche forcé.
Lors de l'avant dernier test, afin d'être sur de la fiabilité du mano, j'ai installer un thermomètre de labo, et la verdict après l’ascension d'un col, 110 °C.
Dernier test avant déculassage, remettre le "vieux" ventilo mécanique.
Et là :clap::clap::clap::clap::clap::clap: tout fonctionne correctement. Ouf ouf un soucis de moins.
Et heureusement que le problème a été réglé, parce-que ce WE, était organisé une sortie Road Book du coté de chez moi. Et n'ayant plus besoin de constamment vérifier le mano de T°, je me suis vraiment bien éclaté. La voiture fonctionne du feu de dieu, le moteur tourne comme une horloge, et je peux lui faire prendre des tours (dans la limite du raisonnable) lorsque le besoin s'en fait sentir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Dernier travail en date, installation d'un schnorkel. J'ai pris le noname de chez Euro 4x4, et c'est un peu la galère à installer, le gabarit étant incomplet (manque le positionnement de gros trou pour l'air). Mais il est installer . J'ai aussi utilisé une partie du matos devant servir à installer le turbo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai du laisser le Toy de coté, afin de préparer l'arrivée de Romance. Elle a aujourd'hui 1 mois, et nous comble de plaisir et de areuhhh .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis, j'ai quand même pu bosser sur la voiture, et continuer de peaufiner qq détails :
- Vibration habitacle.
Depuis la rénovation, la voiture vibrer désagréablement au ralenti. A partir de 1200 trs/mn plus rien. J'ai du dévisser les 2 silent bloc moteur + le silent bloc de boite de vitesse, re-positionner l'ensemble (soulever à l'aide d'une chèvre l'ensemble, puis reposer), donner un coup de démarreur, tout resserrer, et là, miracle, plus de vibration au ralenti ;)
- Par-choc.
Lors d'une sortie, j'ai du treuiller un disco, et mon parchocs c'était fait la malle. J'ai donc rajouté deux "joues" à la platine de treuil. Avant, la platine était fixé au chassis par 2 flancs, alors que maintenant, il y a sur chaque coté du chassis 2 "joues". J'ai aussi remplacé les vis d'origine par de boulon traversant 10.8 en 14 mm .
- Chauffe moteur
Ceux qui suivent mon travail depuis le début se rappellent mes problèmes de chauffe moteur.
Petit rappel, avant la rénovation, le moteur avait déjà chauffé. Pendant la rénovation, changement du radiateur par un neuf en 4 cores, suppression du ventilo mécanique par un électrique asservi par sonde de T° ou marche forcé.
Lors de l'avant dernier test, afin d'être sur de la fiabilité du mano, j'ai installer un thermomètre de labo, et la verdict après l’ascension d'un col, 110 °C.
Dernier test avant déculassage, remettre le "vieux" ventilo mécanique.
Et là :clap::clap::clap::clap::clap::clap: tout fonctionne correctement. Ouf ouf un soucis de moins.
Et heureusement que le problème a été réglé, parce-que ce WE, était organisé une sortie Road Book du coté de chez moi. Et n'ayant plus besoin de constamment vérifier le mano de T°, je me suis vraiment bien éclaté. La voiture fonctionne du feu de dieu, le moteur tourne comme une horloge, et je peux lui faire prendre des tours (dans la limite du raisonnable) lorsque le besoin s'en fait sentir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Dernier travail en date, installation d'un schnorkel. J'ai pris le noname de chez Euro 4x4, et c'est un peu la galère à installer, le gabarit étant incomplet (manque le positionnement de gros trou pour l'air). Mais il est installer . J'ai aussi utilisé une partie du matos devant servir à installer le turbo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
, elle est vraiment très belle votre fille .
heu , ton Toy aussi hein bien sûr
heu , ton Toy aussi hein bien sûr
TITO- 4x4treux
- Messages : 4439
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : Annecy / la Yaute
Re: Mon BJ73 à moi
félicitation pour ta fille
concernant ton toy ,tu fais un travail de malade
la seul petite chose qui me choque un peut c'est le scotch sur la durite d'aire du snorkel dans le compartiment moteur
concernant ton toy ,tu fais un travail de malade
la seul petite chose qui me choque un peut c'est le scotch sur la durite d'aire du snorkel dans le compartiment moteur
lucas26- joue dans la boue
- Messages : 346
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 33
Localisation : montelimar
Re: Mon BJ73 à moi
lucas26 a écrit:félicitation pour ta fille
concernant ton toy ,tu fais un travail de malade
la seul petite chose qui me choque un peut c'est le scotch sur la durite d'aire du snorkel dans le compartiment moteur
Merci. Pour le scotch, c'est juste pour tenir la protection en caoutchouc que j'ai mis afin d'éviter les frottements. Cela devrait bientôt changer avec la mise en place d'un turbo.
teva- reste au bivouac
- Messages : 195
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Page 11 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|