Mon BJ73 à moi
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Re: Mon BJ73 à moi
felicitations aux heureux parents
max74- petit aventurier
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Re: Mon BJ73 à moi
Merci merci.
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
elle est bien belle cette petite Romance (jolie prénom) une belle année 2012 qui ce termine bien pour vous félicitations !
baroudeur73- petit aventurier
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Re: Mon BJ73 à moi
Merci à tous.
Même si je passe moins souvent (par manque de temps), voici quelques photos du travail du jour : Mise en place d'un attelage de remorque.
Démontage du pare chocs AR (je vais en profiter pour resserrer le moyeu de mini de mon porte roue, et changer les vis qui maintienne le PC au chassis)
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Le tube en galva de 6 mm d'épaisseur
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Coupé à la bonne longueur et percé à 19 mm
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Mise en place sur le PC + soudure
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Le petit anneau de sécurité
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Et voilà le travail fini
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Manque plus qu'un petit coup de barbouille, et je pourrais tracter ma remorque.
En fait, il manque aussi 2 boulons de 14 en 10.9 pour fixer le PC au chassis au niveau de l'attelage, mais j'avais pas de forêt de 14 mm :no:
Vivement le WE prochain, y a une sortie de prévu par le club :p
Même si je passe moins souvent (par manque de temps), voici quelques photos du travail du jour : Mise en place d'un attelage de remorque.
Démontage du pare chocs AR (je vais en profiter pour resserrer le moyeu de mini de mon porte roue, et changer les vis qui maintienne le PC au chassis)
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Le tube en galva de 6 mm d'épaisseur
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Coupé à la bonne longueur et percé à 19 mm
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Mise en place sur le PC + soudure
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Le petit anneau de sécurité
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Et voilà le travail fini
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Manque plus qu'un petit coup de barbouille, et je pourrais tracter ma remorque.
En fait, il manque aussi 2 boulons de 14 en 10.9 pour fixer le PC au chassis au niveau de l'attelage, mais j'avais pas de forêt de 14 mm :no:
Vivement le WE prochain, y a une sortie de prévu par le club :p
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
beau travail comme d'hab,ça fait plaisir de te relire, ton support pour la boule on peut mettre un crochet chantier aussi ?
baroudeur73- petit aventurier
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Re: Mon BJ73 à moi
tiens j'avais pas remarqué il n'y a pas les écrous prisonniers sur la porte arrière droite ceux qui tiennent le support de la roue de secours c'est une spécificité de ton modèle?
baroudeur73- petit aventurier
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Re: Mon BJ73 à moi
baroudeur73 a écrit:tiens j'avais pas remarqué il n'y a pas les écrous prisonniers sur la porte arrière droite ceux qui tiennent le support de la roue de secours c'est une spécificité de ton modèle?
Non, je les ai bouché sachant que j'allais installé un porte roue indépendant.
D'ailleurs quelques news.
N'étant pas très satisfais de mon système de porte roue (la roue de secours balance énormément sur la route), j'ai décidé de passer à plus gros. lol Je me suis donc orienté vers les sites US qui on vraiment du beau matos. Après avoir lorgné du coté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai passé commande . Donc un pivot + un système de fermeture. N'étant pas très à l'aise avec les dimension US, j'ai pris le plus gros (heavy duty qu'ils disent) b:
Le colis étant arrivé, je l'ai récupéré à la poste. Bizarre, la nana semble un peu peiner à mettre le paquet sur le comptoir .... Arrivé à la maison, je comprends pourquoi, c'est du lourd :lol:
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ici à coté du moyeu de mini
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Pas encore eu le temps de le monter, mais ça viendra.
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
C'est pas fini ....
Je passe au montage d'un turbo sur mon BJ vl
Première étape, réalisation du collecteur d'échappement :
Fabrication des 4 brides dans de la tôle de 10 mm
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soudure des coudes à souder sur les brides
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après avoir percé à 42 mm
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système de fixation pour garder les brides dans un même plan
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le plus dur est à venir. Fabrication du tube qui relie les 2 coudes ext.
Après moult essais, j'arrive à quelque chose d'assez sympa. Mise en place, maintien du tout dans le même plan, et soudage
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lol
Je suis satisfais du résultats. Il se fiat tard, je poursuivrais donc l'autre coté plus tard.
:shock: :o :?
Merde, j'ai oublié un truc.
J'ai pas percé le coude N°2 permettant aux gaz du tube 1 de sortir Tant pis, je recommencerai tout ça la prochaine fois z:
Je passe au montage d'un turbo sur mon BJ vl
Première étape, réalisation du collecteur d'échappement :
Fabrication des 4 brides dans de la tôle de 10 mm
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soudure des coudes à souder sur les brides
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après avoir percé à 42 mm
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système de fixation pour garder les brides dans un même plan
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le plus dur est à venir. Fabrication du tube qui relie les 2 coudes ext.
Après moult essais, j'arrive à quelque chose d'assez sympa. Mise en place, maintien du tout dans le même plan, et soudage
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lol
Je suis satisfais du résultats. Il se fiat tard, je poursuivrais donc l'autre coté plus tard.
:shock: :o :?
Merde, j'ai oublié un truc.
J'ai pas percé le coude N°2 permettant aux gaz du tube 1 de sortir Tant pis, je recommencerai tout ça la prochaine fois z:
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
sans indiscrétion tu as fais un total du pognon que tu as mis depuis le début de ta restau ?
baroudeur73- petit aventurier
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Re: Mon BJ73 à moi
fichtre sacré boulot que voilà!! et apres tu me dit que toi tu aurais acheter une baie poly ?? taquin va
en tout cas le nouveau support j'ai hate de le voir sa a vraiment l'air d'etre du lourd...
en tout cas le nouveau support j'ai hate de le voir sa a vraiment l'air d'etre du lourd...
max74- petit aventurier
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Re: Mon BJ73 à moi
baroudeur73 a écrit:sans indiscrétion tu as fais un total du pognon que tu as mis depuis le début de ta restau ?
Il n'y a aucune indiscrétion, puisque j'avais déjà mis le total investi dans ce projet il y a quelques pages Par contre, depuis ce total, j'entasse les factures, mais n'actualise plus le coût total. Je change ce qui doit être changé (soit pour la sécurité comme le porte roue, soit pour le confort, resté bloqué à 70 km pendant 1/2 heures ça énerve, soit pour fiabiliser, j'ai ma direction qui est encore trop floue à mon goût) en choisissant de préférence du bon matos, donc souvent onéreux. Mais je me rattrape sur la main d'œuvre
Sinon, chaque jour que je roule avec, je te raconte pas la fierté et la satisfaction que je ressens. Mon psy me dit que c'est encore mieux que toutes les thérapies possible
@Max74 : merci, mais c'est quand même vrai que j'avais pris l'option baie de pare-brise en poly
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
Allez on continu.
Installation des manomètres.
Si vous vous en souvenez, j'avais des problèmes de chauffes moteur. Voulant être sur de la fiabilité de mes données de T°, j'avais commandé un mano neuf. J'en avais d’ailleurs profité pour en commander d'autres. Il y aura donc :mano T° eau, T) huile, P° huile, température échappement, et P° turbo.
Une fois le colis arrivé, je me suis rendu compte, que les sondes n'allaient pas du tout à la place des sondes d'origine. Ne souhaitant pas re percer puis tarauder pour les nouvelles sondes, j'ai passé commande d'une plaque sandwish pour l'huile, et d'un support de sonde pour l'eau.
Voici donc le matos
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Le support de sonde de T° d'eau
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Je vais donc couper la durite d'eau pour le placer
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une fois en place
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la plaque sandwish. Diamètre du filtre à huile 3/4. Ici, la sonde pour la T° et la P° d'huile
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Faudra l'intercaler entre le filtre et son support du filtre
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Voilà le résultat
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Je ramène les 3 masses au même endroit
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Une fois les câbles proprement rangé
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La sonde de T° des gaz d'échappement en attente de la pose du nouveau collecteur devant recevoir le turbo
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et les manos
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de nuit ;)
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Voilà, tout fonctionne correctement, je suis contenant de pouvoir de nouveau avoir la P° d'huile, aiinsi que les autres indication.
Par contre il faudra que je change de place les manos, car je manque de visibilité en conduite.
Installation des manomètres.
Si vous vous en souvenez, j'avais des problèmes de chauffes moteur. Voulant être sur de la fiabilité de mes données de T°, j'avais commandé un mano neuf. J'en avais d’ailleurs profité pour en commander d'autres. Il y aura donc :mano T° eau, T) huile, P° huile, température échappement, et P° turbo.
Une fois le colis arrivé, je me suis rendu compte, que les sondes n'allaient pas du tout à la place des sondes d'origine. Ne souhaitant pas re percer puis tarauder pour les nouvelles sondes, j'ai passé commande d'une plaque sandwish pour l'huile, et d'un support de sonde pour l'eau.
Voici donc le matos
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Le support de sonde de T° d'eau
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Je vais donc couper la durite d'eau pour le placer
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la plaque sandwish. Diamètre du filtre à huile 3/4. Ici, la sonde pour la T° et la P° d'huile
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Faudra l'intercaler entre le filtre et son support du filtre
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Voilà le résultat
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Je ramène les 3 masses au même endroit
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Une fois les câbles proprement rangé
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La sonde de T° des gaz d'échappement en attente de la pose du nouveau collecteur devant recevoir le turbo
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et les manos
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de nuit ;)
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Voilà, tout fonctionne correctement, je suis contenant de pouvoir de nouveau avoir la P° d'huile, aiinsi que les autres indication.
Par contre il faudra que je change de place les manos, car je manque de visibilité en conduite.
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
j'adore !!!!
lucas26- joue dans la boue
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Re: Mon BJ73 à moi
Merci /
Puisque j'ai un peu de temps de libre, j'attaque aussi le nouveau porte roue. Le premier à base de moyeu de mini semblait un peu faible, j'ai donc commandé un pivot, plus un système de fermeture sur internet. Voilà le matos une fois arrivé à la maison.
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comparer à l'ancien moyeu
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L'ancien système
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donc démontage du pare chocs, puis perçage du trou pour le pivot
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voilà le résultat
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J'ai mis un profilé galva en dessous du PC afin de renforcer le maintien du pivot
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Découpe de tout ce qui n'est pas utile, plus mise en place de l'axe
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La fabrication du cadre n'étant pas très intéressant, je vous montre le résultat final.
Coté pivot, avec le taquet de maintien en position ouverte du porte roue
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La demi coquille pour le système de fermeture
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Système terminé
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J'en ai profiter pour réhausser un peu la roue de secours
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Le système de fermeture
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Résultats des courses, super satisfait du résultats, c'est solide, fluite, et le système d'ouverture, et de maintien sont au top.
Une nouvelle partie fabilisé.
Pour le turbo, impossible de trouver une vis creuse double banjo diamètre 10 pas 125 pour l'arrivé d'huile du turbo. Donc commande sur le net (pour une pièce qui coûte 3 €), et 15 jours de livraison ......
Puisque j'ai un peu de temps de libre, j'attaque aussi le nouveau porte roue. Le premier à base de moyeu de mini semblait un peu faible, j'ai donc commandé un pivot, plus un système de fermeture sur internet. Voilà le matos une fois arrivé à la maison.
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donc démontage du pare chocs, puis perçage du trou pour le pivot
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Découpe de tout ce qui n'est pas utile, plus mise en place de l'axe
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La fabrication du cadre n'étant pas très intéressant, je vous montre le résultat final.
Coté pivot, avec le taquet de maintien en position ouverte du porte roue
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La demi coquille pour le système de fermeture
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J'en ai profiter pour réhausser un peu la roue de secours
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Résultats des courses, super satisfait du résultats, c'est solide, fluite, et le système d'ouverture, et de maintien sont au top.
Une nouvelle partie fabilisé.
Pour le turbo, impossible de trouver une vis creuse double banjo diamètre 10 pas 125 pour l'arrivé d'huile du turbo. Donc commande sur le net (pour une pièce qui coûte 3 €), et 15 jours de livraison ......
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
Merci
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
du super taf vachement beau ton toy
tristanlcf- joue dans la boue
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Re: Mon BJ73 à moi
J'a iles boules
Après 2 semaines d'utilisation, mes 5 mano viennent de griller en même temps
Fait chier
Après 2 semaines d'utilisation, mes 5 mano viennent de griller en même temps
Fait chier
teva- reste au bivouac
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Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
t avais pas protege le circuit d alimentation par un fusible ?
tristanlcf- joue dans la boue
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Localisation : hautes alpes /05000
Re: Mon BJ73 à moi
tristanlcf a écrit:t avais pas protege le circuit d alimentation par un fusible ?
Je savais que je faisais une connerie en ne mettant pas de fusible (sauf celui de toy, je sais d'ailleurs pas de combien d’ampères est le fusible pour le poste de radio ).[EDIT : je viens de vérifier dans la doc, c'est un fusible de 15 A. C'est correct non ? ]
LE constructeur préconise un fusible de 3 A pour un mano. il faut que je mette un combien pour 5 mano ??
teva- reste au bivouac
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Localisation : Bourail - Nouvelle-Calédonie
Re: Mon BJ73 à moi
toujours aussi nickel comme boulot
pour tes fusibles, bin j'etait super pas doué a l'école...mdr, pourquoi ne pas en mettre un de 3 a chaque mano? ainsi si y'en a un qui claque les autres fonctionnent encors...non?
pour tes fusibles, bin j'etait super pas doué a l'école...mdr, pourquoi ne pas en mettre un de 3 a chaque mano? ainsi si y'en a un qui claque les autres fonctionnent encors...non?
max74- petit aventurier
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Re: Mon BJ73 à moi
moi pour mes mano j ai fait un circuit direct de la batterie protegé avec un fusible 10A et un inter pour les couper .
j ai toujpurs monter mes mano sur mes 4x4 comme sa et j ai jamais de soucis .
l inconvenient c'est qu il faut toujours les allumer ou eteindre avec un inter
sinon il faut te prendre a un plus direct du contact mettre un fusible et monter tes mano et la il se couperon avec le neiman
pour moi des qu on rajoute du matos dans un 4x4 je refait un circuit a partir de la batterie .
quand tu as plusieurs matos style cb phare et autre moi je prend un plus direct de la batterie et je monte un autre boite a fusible et apres je part de celui ci pour les equipement
j ai toujpurs monter mes mano sur mes 4x4 comme sa et j ai jamais de soucis .
l inconvenient c'est qu il faut toujours les allumer ou eteindre avec un inter
sinon il faut te prendre a un plus direct du contact mettre un fusible et monter tes mano et la il se couperon avec le neiman
pour moi des qu on rajoute du matos dans un 4x4 je refait un circuit a partir de la batterie .
quand tu as plusieurs matos style cb phare et autre moi je prend un plus direct de la batterie et je monte un autre boite a fusible et apres je part de celui ci pour les equipement
tristanlcf- joue dans la boue
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