Mon BJ73 à moi
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Re: Mon BJ73 à moi
bin voilà!! forcement des trucs qu'on a du mal a trouver par chez nous!!
grrr je suis jaloux^^^lol
grrr je suis jaloux^^^lol
max74- petit aventurier
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Re: Mon BJ73 à moi
Petit hs par rapport au optique, j'ai vu que les crystal sont pas homologues pour la route chez nous..ceux la rien de specifier
laurent toi ta eu des soucis au CT avec tes crystal?
laurent toi ta eu des soucis au CT avec tes crystal?
dub74- 4x4treux
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Re: Mon BJ73 à moi
dub74 a écrit:Petit hs par rapport au optique, j'ai vu que les crystal sont pas homologues pour la route chez nous..ceux la rien de specifier
laurent toi ta eu des soucis au CT avec tes crystal?
jte dirait sa au prochin CT
Invité- Invité
Re: Mon BJ73 à moi
Bon, même si la rénovation est finie, quelques photos pas encore publiées.
les fixation ailes / marches pieds. Deux écrous soudés dans le marche pied.
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Installation de la sonde à température qui asservit le relais du ventilateur
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Mise en place d'un film caoutchouc (2 ou 3 mm) pour boucher le trou lors de la découpe de l'intérieur de l'aile, et donc éviter de trop dégueulasser le compartiment moteur
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Et le meilleur pour la fin :
"Le carrosse est avancé" sur la route de l'école ;)
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les fixation ailes / marches pieds. Deux écrous soudés dans le marche pied.
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Mise en place d'un film caoutchouc (2 ou 3 mm) pour boucher le trou lors de la découpe de l'intérieur de l'aile, et donc éviter de trop dégueulasser le compartiment moteur
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"Le carrosse est avancé" sur la route de l'école ;)
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teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
bravo , il est vraiment magnifique
en revanche, j'ai une petite question sur la toph du compartiment moteur, j'appercois qu'une batterie
en revanche, j'ai une petite question sur la toph du compartiment moteur, j'appercois qu'une batterie
bentoy- reste au bivouac
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Localisation : basse normandie
Re: Mon BJ73 à moi
On est en 12 V ici ;)
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
joli boulot , mais juste un truc me chiffonne .
je constate hein , je ne critique pas !
juste que sur tous tes tubes , ailes , porte roue et autres , aucuns n'est " bouchonnés " .
pourquoi ?
pour que la " merde " sorte mieux ?
si c'est ça , dommage , ça fait " moins fini " .
mais je te le redis , ce n'est pas une critique , juste une constatation .
TITO- 4x4treux
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Re: Mon BJ73 à moi
un bj en 12 et en 5 places
bentoy- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
Non c'est juste de la fainéantise, certains trous auraient mérités un bouchon, mais déjà sur le porte roue il y a ressoudure pour le système de fermeture, donc, je boucherais après. c'est aussi qu'avant de boucher je voulais valider les solutions (esthétique, et mécanique) .
@Tito : les remarques, constructives, permettent de faire encore mieux. Donc no soucye
@Tito : les remarques, constructives, permettent de faire encore mieux. Donc no soucye
Dernière édition par teva le Ven 3 Aoû 2012 - 9:11, édité 1 fois
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
bentoy a écrit:un bj en 12 et en 5 places
J'y suis pour rien , elles arrivent comme ça, mais pour ce qui est de rendre la vie encore plus belle, fais moi confiance , j'en croque à pleine dentsssss
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
teva a écrit:Non c'est juste de la fainéantise, certains trous auraient mérités un bouchon, mais déjà sur le porte roue il y a ressoudure pour le système de fermeture, donc, je boucherais après. c'est aussi qu'avant de boucher je voulais valider les solutions (esthétique, et mécanique) .
@Tito : les remarques, constructives, permettent de faire encore mieux. Donc no soucye
à toi
TITO- 4x4treux
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Re: Mon BJ73 à moi
Tite question, tes support de marchepied tu t'est repris comme d'origine sur la caisse ou t'a repris sur le chassis?
dub74- 4x4treux
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Re: Mon BJ73 à moi
j'ai vu que t'as emmener les gamins a l’école avec t'en as du faire tourné des têtes au mamans avec ton bel engin jaune
baroudeur73- petit aventurier
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Re: Mon BJ73 à moi
comment tu sais que son engin est jaune??
dub74- 4x4treux
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Re: Mon BJ73 à moi
dub74 a écrit:Tite question, tes support de marchepied tu t'est repris comme d'origine sur la caisse ou t'a repris sur le chassis?
Salut toutes les modification que j'ai effectuées sur le Toy sont sur le net, un petit coup de google et ça devrait être bon; L'article sur les sliders est là
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Si c'était à refaire, je prendrais soit du fer plat pour les U plus épais, soit plus large avec 2 boulons, soit des équerres de renforts entre les U et le tube rond
baroudeur73 a écrit:j'ai vu que t'as emmener les gamins a l’école avec t'en as du faire tourné des têtes au mamans avec ton bel engin jaune
C'est ce qui arrive à chaque fois que je sors mon engin (je parle du jaune )
Non mais sans déconner, même si je l'ai pas fais pour du ma-tu-vu, c'est impressionnant la réaction des gens de mon petit village; Surtout qu'ici on a la culture du 4x4 (pour le boulot, exploitation minière, pour l'accès aux propriétés (village d'éleveur de bétail), parcontre celà reste très souvent d'origine (à part le bull-bar et le schnorkel), peu de grosse modif. Alors un Toy, jaune, avec du 35 "
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
dub74 a écrit: comment tu sais que son engin est jaune??
Privilège de l'age; petit padawan
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
ha oui..moi j'aime pas trop ces truc tu sais jamais comment faire..pas trop faible mais pas trop costaud quand meme..
je connais un gars il avait fait son pare buffle en UPN, tellement epais que le jour ou il a taper le mur, le pare buffle a pas bouger....c'est le chassis qu'a vriller
Bref ta deja eu loisir de t'appuyer dessus ou c'est ton ressenti qui te dit que c'est un peu light?
je connais un gars il avait fait son pare buffle en UPN, tellement epais que le jour ou il a taper le mur, le pare buffle a pas bouger....c'est le chassis qu'a vriller
Bref ta deja eu loisir de t'appuyer dessus ou c'est ton ressenti qui te dit que c'est un peu light?
dub74- 4x4treux
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Re: Mon BJ73 à moi
teva a écrit:dub74 a écrit: comment tu sais que son engin est jaune??
Privilège de l'age; petit padawan
Privilege.............ou pas
tout depend en quelles circonstance il a pu en decouvrir la couleur
dub74- 4x4treux
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Re: Mon BJ73 à moi
dub74 a écrit:ha oui..moi j'aime pas trop ces truc tu sais jamais comment faire..pas trop faible mais pas trop costaud quand meme..
je connais un gars il avait fait son pare buffle en UPN, tellement epais que le jour ou il a taper le mur, le pare buffle a pas bouger....c'est le chassis qu'a vriller
Bref ta deja eu loisir de t'appuyer dessus ou c'est ton ressenti qui te dit que c'est un peu light?
Le Toy a "sauté" sur une très grosse pierre, et les sliders ont bien joué leur rôle, mais lorsqu'on saute dessus , on sent une légère flexion du système. Déjà lorsque je serre les boulons, les pattes plient légèrement (bon Ok, se sont des vis de 12 mm). Comme ça, c'est déjà très bien, mais à refaire se serait tôle de 8mm, plus large avec 2 boulons par patte. Ca coûte pas forcement plus cher, c'est pas fondamentalement plus pette couille à faire, ça n'alourdie pas le truc, mais c'est plus costaud.
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
TEVA petit service : peux tu mesuré la hauteur de ton BJ ? je doit rentré le mien la semaine prochaine je veux voir si ça passe sous le linteau de la grange , merci d'avance
baroudeur73- petit aventurier
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Re: Mon BJ73 à moi
Bon ben c'est l'heure du bilan financier de ce projet. ;)
D'abord quelques rappels. Je ne suis pas pétter de tunes, j'ai pas gagné au loto, je suis pas ministre de quoi que se soit, donc les petit $, €, Xcpf qui ont été investit l'ont forcement étaient au dépend d'autres choses. Donc merci de ne pas tirer des conclusions trop rapidement. :wave:
Ensuite, merci au divers forum / forumeurs pour leurs conseils, avis, merci à ceux qui sont venu me donner un coup de main, merci à mon papa pour m'avoir transmis son goût de la mécanique, ma maman pour m'avoir transmis sa pugnacité, et surtout à ma tribu Elodie (ma moitié), Tehani (ma fille) et Eimeo (mon petit boy) pour le soutien inconditionnel dans ce projet.
Ca fait peut-être un peu trop, mais ce sont surement les éléments qui ont fait que le projet arrive à son terme 8-)
Bon, récapitulatif technique d'abord, je mets la liste des pièces changé
Transmission :
Pneu : 35x12.50x15 " Mickey Thomson MTZ
Jantes : 10x15 Dick Ceepek ET - 47 mm backspace : 3.625 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pivot reconditionné
Demi-arbre de roue + joint homocinétique renforcé de marque Nitro
Couple Coniqe : passé de 4.11 à 4.98 Nitro
Roulements neuf
Croisillon d'arbre de transition neuf
BV / BT : rien, si ce n'est la cale sous le levier de vitesse
Embrayage Exedy renforcé neuf et rose ;)
Corps de pont sablé, métallisé, epoxy.
Vérification des 2 powertrax
Moteur:
Chemise neuves aux cotes d'origines
Palier d'AAC
Palier vilebrequin
Coussinet de bielle
Piston
Segment
Pastille de désablage
Culasse vérifiée
Joint de queue de soupape
Pompe à huile
Tout les joints
Peinture
Radiateur 4 core neuf
Ventilateur asservis par sonde (3 marches : Auto, Forcée, éteint)
Filtre à air K&Ń
Toutes les sondes sont neuves (T° huile, P° huile, T° eau)
Joint de clim changé
Châssis
Sablé
Métalisé
Couche Epoxy + PU
Traverse AR changé
Habitacle
Sièges baquet Corbeau CR1
Capitonnage imitation carbone
Peinture de la console bi-ton
Caisse
rebouchage des trous (tole + soudure)
Peinture époxy
Amélioration
PC AR + porte roue de secours
marche pied
ailes tubulaire
Divers
Phares bi-xénon avec optique à LED
J'suis fatigué là :lol: , y en a certainement d'autres, j'en ai peut-être oublié ..... :arrow:
[EDIT] je viens de me rendre compte que dans le tableau ci-dessous, TOUT y est mis depuis l'achat du BJ (Prix du BJ, Lame OME, Treuil, Powertrax, ...)
La répartition budgétaire. ;) Accrochez-vous quand même :o
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 3 plus gros postes pour la rénovation :
4 wheels part : 5 roues + 2 sièges + harnais 5 points : 583 677 Xcpf soit 4 863,97 €
Roodogs 4WD : Kit moteur : 300 000 Xcpf soit 2 500 €
Ecoblast : Sablage + métalisation + peinture : 126 000 Xcpf soit 1 050 €
Voilà tout est dit.
Pour les locaux, le cout d'une roue, arrivée sur le territoire : 70 000 F
D'abord quelques rappels. Je ne suis pas pétter de tunes, j'ai pas gagné au loto, je suis pas ministre de quoi que se soit, donc les petit $, €, Xcpf qui ont été investit l'ont forcement étaient au dépend d'autres choses. Donc merci de ne pas tirer des conclusions trop rapidement. :wave:
Ensuite, merci au divers forum / forumeurs pour leurs conseils, avis, merci à ceux qui sont venu me donner un coup de main, merci à mon papa pour m'avoir transmis son goût de la mécanique, ma maman pour m'avoir transmis sa pugnacité, et surtout à ma tribu Elodie (ma moitié), Tehani (ma fille) et Eimeo (mon petit boy) pour le soutien inconditionnel dans ce projet.
Ca fait peut-être un peu trop, mais ce sont surement les éléments qui ont fait que le projet arrive à son terme 8-)
Bon, récapitulatif technique d'abord, je mets la liste des pièces changé
Transmission :
Pneu : 35x12.50x15 " Mickey Thomson MTZ
Jantes : 10x15 Dick Ceepek ET - 47 mm backspace : 3.625 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pivot reconditionné
Demi-arbre de roue + joint homocinétique renforcé de marque Nitro
Couple Coniqe : passé de 4.11 à 4.98 Nitro
Roulements neuf
Croisillon d'arbre de transition neuf
BV / BT : rien, si ce n'est la cale sous le levier de vitesse
Embrayage Exedy renforcé neuf et rose ;)
Corps de pont sablé, métallisé, epoxy.
Vérification des 2 powertrax
Moteur:
Chemise neuves aux cotes d'origines
Palier d'AAC
Palier vilebrequin
Coussinet de bielle
Piston
Segment
Pastille de désablage
Culasse vérifiée
Joint de queue de soupape
Pompe à huile
Tout les joints
Peinture
Radiateur 4 core neuf
Ventilateur asservis par sonde (3 marches : Auto, Forcée, éteint)
Filtre à air K&Ń
Toutes les sondes sont neuves (T° huile, P° huile, T° eau)
Joint de clim changé
Châssis
Sablé
Métalisé
Couche Epoxy + PU
Traverse AR changé
Habitacle
Sièges baquet Corbeau CR1
Capitonnage imitation carbone
Peinture de la console bi-ton
Caisse
rebouchage des trous (tole + soudure)
Peinture époxy
Amélioration
PC AR + porte roue de secours
marche pied
ailes tubulaire
Divers
Phares bi-xénon avec optique à LED
J'suis fatigué là :lol: , y en a certainement d'autres, j'en ai peut-être oublié ..... :arrow:
[EDIT] je viens de me rendre compte que dans le tableau ci-dessous, TOUT y est mis depuis l'achat du BJ (Prix du BJ, Lame OME, Treuil, Powertrax, ...)
La répartition budgétaire. ;) Accrochez-vous quand même :o
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Les 3 plus gros postes pour la rénovation :
4 wheels part : 5 roues + 2 sièges + harnais 5 points : 583 677 Xcpf soit 4 863,97 €
Roodogs 4WD : Kit moteur : 300 000 Xcpf soit 2 500 €
Ecoblast : Sablage + métalisation + peinture : 126 000 Xcpf soit 1 050 €
Voilà tout est dit.
Pour les locaux, le cout d'une roue, arrivée sur le territoire : 70 000 F
teva- reste au bivouac
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Re: Mon BJ73 à moi
c'est beau de lire ça et c'est tout en t'on honneur.
Un mot pour moi :
Et
Un mot pour moi :
Et
TITO- 4x4treux
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Re: Mon BJ73 à moi
ah quand même!! bon l'avantage c'est que maintenant tu as un toy tout neuf partis pour rouler au moins 30 ans!!
max74- petit aventurier
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Re: Mon BJ73 à moi
Un super boulot sur ton Toy et en peu de temps en plus Amuse toi bien avec mais le casse pas tout de suite
tdm74- petit aventurier
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