Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part...

3 participants

Aller en bas

Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part... Empty Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part...

Message  B2P Sam 18 Fév 2023 - 23:48

Salut les jeunes,

Voilà, je vais acheter une maison en France (résidence principale), et je n'y connais rien quant aux fournisseurs d'accès dans ce pays.
Je vais rentrer au pays d'ici peu, et je suis un peu perdu avec les produits "internet et smartphone". Apparemment c'est Orangina qui a le monopole du réseau, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.

Pouvez-vous me conseiller un peu sur des solutions alternatives, sachant que cette maison n'est pas en mode fibre mais il y a bien l'ADSL dans ce village.

Désolé de vous embêter avec ça, c'est très difficile pour moi de trouver des infos pertinentes depuis la Suisse, d'où mon appel à l'aide.
Tous conseils et commentaires sont bienvenus. C'est un peu la foire à neuneu quand on cherche sur le web, c'est le concours de quéquette entre les différents FAI...

HELP !



_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part... Empty Re: Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part...

Message  looping Dim 19 Fév 2023 - 17:02

D'après madame qui a un peut bosser dans le domaine, Orange ou free. Ce sont les 2 qui on réellement un réseau les autres loue leur ligne. En tout cas c'est comme ça chez nous. Mais honnêtement pour avoir changer de tonne de fois de fournisseur parce que ça marche jamais, faut voir avec les gens du village ce qu'ils ont eux et ce qui passe le mieux.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

B2P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part... Empty Re: Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part...

Message  Julio Dim 19 Fév 2023 - 20:18

+1 Voir ce que les locaux ont pour les portables .
Mais pour ce qui est de la box j’ai un léger , très léger penchant pour free !
Julio
Julio
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Haute Garonne

B2P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part... Empty Re: Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part...

Message  B2P Lun 20 Fév 2023 - 11:10

Ok merci, excellent conseil de demander au voisinage je n'y ai même pas pensé tellement je me suis perdu sur les sites des FAI et leur satané marketing...

_________________
hzj79 + cellule
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part... Empty Re: Rien à voir avec le thème du forum, mais besoin de conseils de votre part...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum