Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voila la bête!

+8
Laurent R
albed
boulou.
Den's
Petit Patagon
B2P
looping
ToyToyNice
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  Petit Patagon Jeu 18 Fév 2021 - 6:58

Moi quand je lis les restaurations des autres çà me rassure mais ça me rappelle que le mien a à peu près les meme soucis et qu’il me reste encore pas mal de boulot... merci pour le check-up, comme ça je n’oublierai rien... j’espère. Bon courage !
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  ToyToyNice Jeu 18 Fév 2021 - 8:56

Petit Patagon a écrit:Moi quand je lis les restaurations des autres çà me rassure mais ça me rappelle que le mien a  à peu près les meme soucis et qu’il me reste encore pas mal de boulot... merci pour le check-up, comme ça je n’oublierai rien... j’espère. Bon courage !

Merci,une fois passé la sacré étape carrosserie que tu viens de faire le reste ca va etre de la nioniotte pour toi!
J'avais la chance de ne pas avoir (pas trop) de rouille sur le lj,juste quelques endroits que je vais traiter cet été au soleil.
Je voulais avancer un maximum la partie moteur avant de déménager,je pars a 800km y faut qu il me suive le gros!
Je commence mon déménagement et redescends le chercher plus tard,je prendrai quelques jours pour le remonter par nos belles petites routes Francaise,du sud est direction la franche comté!

ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  AcaciaPiks Sam 17 Avr 2021 - 19:20

Salut
le moteur est "stock" ? car les 33 ça doit quand meme lui tirer sur la caouane au 70 :) :)
je me penche en ce moment sur une jolie opportunité de 70 pour remplacer mon samurai qui devient un peu petit avec la famille qui s'est agrandie
le 31/10,5 R15 a l'air d'etre un bon compromis
AcaciaPiks
AcaciaPiks
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 103
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 41
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  ToyToyNice Sam 17 Avr 2021 - 21:54

AcaciaPiks a écrit:Salut
le moteur est "stock" ? car les 33 ça doit quand meme lui tirer sur la caouane au 70 :) :)
je me penche en ce moment sur une jolie opportunité de 70 pour remplacer mon samurai qui devient un peu petit avec la famille qui s'est agrandie
le 31/10,5 R15 a l'air d'etre un bon compromis

Les 33 je les ai eu montés sur le toy a l achat et je les ai direct donné a un ami,je fais de la ballade avec le lj,c'était trop gros.
j ai roulé un moment en 235/70/16 ca a de bon cotés mais ca fait vraiment roulettes,surtout avec la réhausse et le toit chargé..
ca s'est donc fini avec les 31/10.5/15 et des élargisseurs de 38 (vu que j'avais des jantes de patrol en 15 et que j'ai pas bien révisé ma leçon sur le forum,bin ça frottait Voila la bête! - Page 2 2460744927 )..
je le recupère le weekend prochain le petit gros avec bcp de boulot fait dessus,on verra ce que ca donne!
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  AcaciaPiks Sam 17 Avr 2021 - 22:15

Cool, en effet 31 10,5 r15 semble le meilleur compromis
AcaciaPiks
AcaciaPiks
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 103
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 41
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  Petit Patagon Dim 18 Avr 2021 - 12:33

ToyToyNice a écrit:
Merci,une fois passé la sacré étape carrosserie que tu viens de faire le reste ca va etre de la nioniotte pour toi!


Salut Toytoy
Je crois que tu avais raison, je viens d’attaquer la mécanique, j’ai fait le cache culbu, un joint d’injecteur (j’attends le joint, je n’avais pas reçu le bon), échange du boîtier de direction, et les pièces pour la distribution sont arrivées.
C’est vrai que c’est plus rapide que la restauration de la carrosserie et du châssis.
A+
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  ToyToyNice Dim 18 Avr 2021 - 16:00

Aaahhhhh excellent ça!
Encore un toy avec une nouvelle jeunesse ca fait plaisir.
T as "que" la distri a faire?
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  Petit Patagon Dim 18 Avr 2021 - 19:25

Je pense oui, le moteur tourne très bien. L’étanchéité laisse à désirer par contre, le moteur était tellement crado que je ne voyais pas par où il fuyait. J’ai mis un coup d’eau chaude pour dégraisser tout ça.
Donc je vais aussi changer les joint spi côté distribution (arbre à came et vilo). Ah si, j’ai refait l’échappement et il y a les bols qui fuient aussi. Et un peu d’huile qui sort au niveau d’un joint au turbo. Il faut juste changer ce joint.
Je me demande aussi si le pont avant ne fuit pas... et la boîte. Bref c’est pas fini !!!
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  ToyToyNice Dim 18 Avr 2021 - 19:28

Petit Patagon a écrit:Je pense oui, le moteur tourne très bien. L’étanchéité laisse à désirer par contre, le moteur était tellement crado que je ne voyais pas par où il fuyait. J’ai mis un coup d’eau chaude pour dégraisser tout ça.
Donc je vais aussi changer les joint spi côté distribution (arbre à came et vilo). Ah si, j’ai refait l’échappement et il y a les bols qui fuient aussi. Et un peu d’huile qui sort au niveau d’un joint au turbo. Il faut juste changer ce joint.
Je me demande aussi si le pont avant ne fuit pas... et la boîte. Bref c’est pas fini !!!

C'est jamais fini mais ce qui est rassurant c'est que "Tant que ça fuit,c'est qu'y en a!!" lol!
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  looping Mer 21 Avr 2021 - 16:51

ToyToyNice a écrit:
Petit Patagon a écrit:Je pense oui, le moteur tourne très bien. L’étanchéité laisse à désirer par contre, le moteur était tellement crado que je ne voyais pas par où il fuyait. J’ai mis un coup d’eau chaude pour dégraisser tout ça.
Donc je vais aussi changer les joint spi côté distribution (arbre à came et vilo). Ah si, j’ai refait l’échappement et il y a les bols qui fuient aussi. Et un peu d’huile qui sort au niveau d’un joint au turbo. Il faut juste changer ce joint.
Je me demande aussi si le pont avant ne fuit pas... et la boîte. Bref c’est pas fini !!!

C'est jamais fini mais ce qui est rassurant c'est que "Tant que ça fuit,c'est qu'y en a!!" lol!

c'est normale les fuite, c'est pour protéger le châssis de la rouille lol! lol!
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Petit Patagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  ToyToyNice Sam 26 Juin 2021 - 8:31

Salut à tous,petites nouvelles du Lj,je viens de le récuperer après un petit moment chez le mécano,en le remontant du sud je trouvais qu'il ramait un peu,mauvaise reprises et en montée un enfer,j' en venais a douter de moi vu que ca faisait des mois que je ne l avais pris mais j'étais pas fou...

Apres avoir éliminé toutes les possibilitées avec le mécano dans ma nouvelle région (pompe et injecteurs refait a neuf,réservoir et crépine nettoyé et toutes les durite gasoil neuves,distri,filtres neufs,turbo neuf...)et bin culasse félée!! Voila la bête! - Page 2 2794314080 Voila la bête! - Page 2 2794314080 Voila la bête! - Page 2 2794314080

Coup de chance dans mon malheur j'en trouve une sur le boncoin,neuve,jamais montée,la bonne pour un phare ronds et équipée,prix correct et vendeur super sympa,45min de route et c'est réglé.

Le toy est sorti du garage et ce weekend je vais balader coté suisse pour l essayer mais en effet sacrée difference déjà,ca fait du bien de le retrouver pour pouvoir explorer un peu ma nouvelle région!

Prochaine étape si tout est réglé,pont avant,joint de bols roulements etc...
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  Petit Patagon Sam 26 Juin 2021 - 9:59

Et ben tu as de la chance dans ton malheur… Dieu nous garde de telles panne ! A+
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  ToyToyNice Dim 27 Juin 2021 - 17:48

que le Dieu des toys vous protègent!! Voila la bête! - Page 2 2560123998 Voila la bête! - Page 2 2560123998 Voila la bête! - Page 2 2560123998

La ballade s'est bien passée,ca tourne comme une horloge (normal en Franche Comté) juste ma jauge de temperature qui s'est arretée de fonctionner en fin de journée..j ai verrifier mes niveau pour rentrer tranquille et a froid j'ai refait mon niveau de ldr,il y en avait une petite bouteille de trop au vase,j ai enlevé jusqu'a me mettre au "full",redémarré et la la temperature remontait normalement,le calorstat n est pas vieux mais je le changerai si ca le refait,je vois que ça.
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  leval Lun 28 Juin 2021 - 8:26

surtout le bouchon de radiateur Voila la bête! - Page 2 2415891850
leval
leval
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 72
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  Petit Patagon Lun 28 Juin 2021 - 14:23

tiens j'ai le même souci, la température moteur qui ne monte pas (au tableau de bord). Super info : j'ai changé le calorstat et... ben j'ai pas roulé depuis... Voila la bête! - Page 2 1225748678
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  ToyToyNice Mar 29 Juin 2021 - 19:44

leval a écrit:surtout le bouchon de radiateur Voila la bête! - Page 2 2415891850

les 2 ont été fait en meme temps il y a moins d'un an mais ouais autant les refaire par paire..
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  ToyToyNice Mar 29 Juin 2021 - 19:44

Petit Patagon a écrit:tiens j'ai le même souci, la température moteur qui ne monte pas (au tableau de bord). Super info : j'ai changé le calorstat et... ben j'ai pas roulé depuis... Voila la bête! - Page 2 1225748678

Moi c'était effet immediat,le joint était foutu,le nouveau a fait le taf tout de suite
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  leval Mar 29 Juin 2021 - 20:15

les bouchons de radiateur il faut mettre de la pièce d'origine ..
leval
leval
reste au bivouac
reste au bivouac

Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 72
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  ToyToyNice Lun 2 Aoû 2021 - 19:28

Salut à tous,
le combat continue sur mon coucou,le pont avant a eu un coup de jeune avec rotules,roulements complet et joints de bols neuf,du coup on s'occupe du petit ronron à l'arriere et on change le nez de pont complet (j'avais de la limaille dans la vidange mais je le savais bien) j ai trouvé un nez pas trop kilometré sur un donneur rouillé.

Petit a petit ca avance bien,si le remontage est ok et sans surprises ca sera petite visite des lacs italiens et remontée par la foire de valloire (pourquoi pas craquer enfin sur un frigo!)

je remettrai un message sur le forum si j'y vais voir si certains y seront pour partager un apero!
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  Petit Patagon Mar 3 Aoû 2021 - 18:17

Pfff ces joints de bols… apparemment ils ont tous les mêmes maladies. J’ai regardé un tuto ou deux et… les bras m’en tombent, ça a l’air technique… c’est la première fois que tu en faisais ? Facile, difficile ? Long ? Outillage spécial il me semble ?
Pour le nez de pont il faut sortir les deux demi arbres… et donc les tambours et tout et tout… tu as dû te marrer !
Bravo !
C’est quand Valloire ? Je n’irai pas, c’est pour ma culture et rêver un peu !
A+
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  ToyToyNice Mer 4 Aoû 2021 - 20:50

Petit Patagon a écrit:Pfff ces joints de bols… apparemment ils ont tous les mêmes maladies. J’ai regardé un tuto ou deux et… les bras m’en tombent, ça a l’air technique… c’est la première fois que tu en faisais ? Facile, difficile ? Long ? Outillage spécial il me semble ?
Pour le nez de pont il faut sortir les deux demi arbres… et donc les tambours et tout et tout… tu as dû te marrer !
Bravo !
C’est quand Valloire ? Je n’irai pas, c’est pour ma culture et rêver un peu !
A+

Salut Benoit,je savais que c'était un peu technique pour moi et je ne voulais pas y passer mes vacances..c'est mon mécano qui s'en est occupé..j'ai tellement de boulot en ce moment que j'ai meme eu du mal a lui déposer,j'aurais bien voulu le faire avec lui par contre!
Pour Valloire c'est du 25 au 29 aout!
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  Petit Patagon Mer 4 Aoû 2021 - 21:15

Zut j’aurais bien voulu savoir !!!! Pour infos il t’a facture combien d’heures ?
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  ToyToyNice Jeu 5 Aoû 2021 - 7:38

Petit Patagon a écrit:Zut j’aurais bien voulu savoir !!!! Pour infos il t’a facture combien d’heures ?

Je crois qu'il faut compter 8 heures
ToyToyNice
ToyToyNice
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 223
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  looping Jeu 5 Aoû 2021 - 10:55

moi je l'avais fait en suivent ce tuto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c’est pas la mer a boire, niveau outillage a part la douille de 54 pour les roulement de roue le reste avec une boite a cliquet tas tout ce don du as besoin.
ah et une clef dynamométrique aussi très important.

moi il mas fallut une journée par coté. mais javais fait la total, tout du neuf même disque, plaquette, ressort, amortisseur.
looping
looping
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 737
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 25
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  Petit Patagon Sam 7 Aoû 2021 - 10:52

looping a écrit:moi je l'avais fait en suivent ce tuto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c’est pas la mer a boire, niveau outillage a part la douille de 54 pour les roulement de roue le reste avec une boite a cliquet tas tout ce don du as besoin.
ah et une clef dynamométrique aussi très important.

moi il mas fallut une journée par coté. mais javais fait la total, tout du neuf même disque, plaquette, ressort, amortisseur.  

une journée par côté... pfff la déprime, j'ai deux pont avant à refaire, le LJ70 et le LJ73... bon je m'en doutai un peu, vu la complexité de la chose...

Merci pour le lien, il est vraiment top ce tuto, d'ailleurs Marc Mellet fait des tutos vraiment clairs avec de très bonnes photos, j'en ai consulté plusieurs, ça me redonne le moral, le tuto que j'avais vu jusqu'ici n'était pas très clair ni optimiste ! Je pense qu'il a du en faire pour une bonne partie de la mécanique des série 7.

Merci aussi toy toy nice, apparemment 8h c'est pour le mécano expérimenté qui l'a déjà fait quinze fois !!!
Petit Patagon
Petit Patagon
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 440
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 45
Localisation : Patagonie

http://closdupigeonnier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila la bête! - Page 2 Empty Re: Voila la bête!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum