Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre.

4 participants

Aller en bas

Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. Empty Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre.

Message  éricM Jeu 16 Aoû 2018 - 15:07

J'ai construit un habris-dôme-serre ouvert dans mon jardin.
Je me sert de la surface du toit pour récupèrer l'eau de pluie.

OUEST • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] • EST

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté ouvert, coté soleil levant, j'ai déjà ajouté un chéneau (installé après avoir pris ces photos)
pour récupèrer le petit peu d'eau de pluie tombant sur la petite surface avant du dôme.

Pour récupèrer la plus grosse quantité d'eau de pluie tombant sur la grande surface ouest du
dôme, je vais installé un bon chéneau sur le bas du dôme. Il ira approvisionner les 2 cuves de
1.000 litres.

J'aimerai aussi profiter de la pluie qui tombe, de neige fondue pour irriguer en directe
la terre à l'intérieur de la serre par un réseau de petits jets, de goutte à goutte, en usant de la
pression de la gravité, piqués directement sur le chéneau extéreur.
- - -

Est-ce que vous connaissez, à la manière des robinets autoperceurs en plomberie, des embouts
vissés des graisseurs, des raccordements, de raccords autoperceur, des visses autoperforantes
etc. un type de pièce en acier bvoir en inox dont on se servirait habituellement dans les circuits
hydraulique (eau, huile, liquides DA ou frein) que je pourrai adapter à mon projet d'arrosage?

Il existe des kit tout fait vite vendu d'arrosage…
N'étant pas assez riche pour acheter pas chère de la camelote en plastoc qui va cuire, se casser
avec le temps et les l'amplitudes thermiques des saisons.

Merci.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. Empty Re: Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre.

Message  B2P Jeu 16 Aoû 2018 - 18:39

Beau ça!
Pour du goutte à goutte tu peux pas simplement percer les tuyaux tous les 50cm et quand tu veux fermer des trous un bout de gros scotch?
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. Empty Re: Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre.

Message  éricM Jeu 16 Aoû 2018 - 19:19

Cette après après avoir posé la question, j'ai eu une révélation de bricoleur.

J'ai refendu une longueur de tuyau en "plastique" noir pour eau Ø 6cm (hé oui encore du plastoc…)
à la scie à format le transformant en petit chéneau. Visé, fixé contre la parois du dôme avec des vis
zinc.

J'ai percé en sont point bas des trous à distance choisie et dans chaque petit trou j'ai rentré une
petite longueur de capillaire (tout petit tube de cuivre) de Ø int 1mm~" (de la récup) coupés avec
un mini coupe-tube de plombier. L'avantage le petit tube de cuivre peut se trodre à volonté pourvu
qu'on ne le plie pas complétement.

Comme la mèche perce d'un Ø un poil plus petit que le capillaire je le rentre en force et ça suffi
question étanchéité, il n'y a pas de pression, juste l'eau qui s'écoule.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. Empty Re: Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre.

Message  B2P Jeu 16 Aoû 2018 - 19:47

GÉNIAL !!! t'as plus qu'à trouver de tout petits bouchons pour régler ton irrigation en bouchant les capillaires Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. 195266743
B2P
B2P
Modérateur
Modérateur

Messages : 1798
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 45
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. Empty Re: Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre.

Message  éricM Jeu 16 Aoû 2018 - 20:25

des bouchons de champagne…

J'cartonne pas je bouchonne.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. Empty Re: Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre.

Message  boulou. Ven 17 Aoû 2018 - 1:09

C'est beaucoup se faire suer par rapport à du matos d'arrosage qui vaut trois fois rien.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2652
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. Empty Re: Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre.

Message  ours4x438 Ven 17 Aoû 2018 - 15:01

Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. 3873355702 ah oui c'est sure , mais c'est bien ,le fait maison et pis , CANAS ça POUSSE COMME ça(comme dans la chanson ) Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. 13909970 Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. 563226825 Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. 563226825
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4602
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 63
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre. Empty Re: Eau de pluie et irigation directe à l'intérieur de la serre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum