Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Multimètre numérique TACKlife DM02A

2 participants

Aller en bas

Multimètre numérique TACKlife DM02A Empty Multimètre numérique TACKlife DM02A

Message  éricM Mer 15 Nov 2017 - 18:14

Multimètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien "celle-qui-n'a-qu'un-sein" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je devais m'équiper d'un multimètre numérique et j'ai choisi le TACKlife DM02A à 11,99€.

Je sais, «je ne suis pas assez riche pour acheter de la camelote pas cher».
Mais je n'ai pas l'utilité de payer un bras un multimètre numérique entre 20 et 700 euros.

C'est mon premier multimètre numérique.
Et dés que je le positionne le curseur sur courant continu ou alternatif (AC/DC Multimètre numérique TACKlife DM02A 1978086825 )
avec ou sans cordon de teste, des valeurs à la cons se mettent à défiler sans arrêt à l'écran LCD.


Et par exemple, si je sélection courant continu pour vérifier une pile de 1,5V il s'arrête sur 1.2V.
C'est logique puisqu'elle n'est en activité.

Mais si je teste une pile de 3,7V vide, il ne m'affiche pas une valeur logiquement proche de zéro
mais fait défiler des valeurs à la con… Sans se fixer sur une valeur.

Est-ce normal qu'il débit des inepties sans s'arrêter?
(Je ne pense pas que ce soit normal. Je n'ai pas d'expérience en multimètre à affichage numérique.)

Quel multimètre "pas cher" utilisez-vous?

Je n'ai pas l'envie de dépenser plus de 10, 15 euros pour mesurer quelques valeurs par an.

Est-ce que pour 10 à 15€ soit 65 à 100FF, on peut trouver un multimètre fonctionnel ou c'est minimum
150euro directe sans passer par la case petit prix?
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Multimètre numérique TACKlife DM02A Empty Re: Multimètre numérique TACKlife DM02A

Message  boulou. Mer 15 Nov 2017 - 21:00

Le problème du multimètre numérique, c'est sa sensibilité. Même à vide, il détecte des fluctuations - normales - d'intensité ou de tension. L'affichage se met automatiquement dans la résolution la plus sensible. Tu vas voir défiler des millivolts ou des milliampères qui ne veulent rien dire, sauf quelques applications en électronique.

La pile que tu as testée, elle est rechargeable ? Dans ce cas, une tension de 1,2V est normale.
boulou.
boulou.
4x4treux
4x4treux

Messages : 2651
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 59
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

Multimètre numérique TACKlife DM02A Empty Re: Multimètre numérique TACKlife DM02A

Message  éricM Mer 15 Nov 2017 - 21:18

oui c'est une pile rechargeable.
Bon alors ce n'est pas un mauvais outil.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 54
Localisation : Aindien

Revenir en haut Aller en bas

Multimètre numérique TACKlife DM02A Empty Re: Multimètre numérique TACKlife DM02A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum