Bienvenue sur Cruiser Seven


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Cruiser Seven
Bienvenue sur Cruiser Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

koen, BJ70... RIP

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty koen, BJ70... RIP

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 13:31

bonjour les gars

moi?
grand amoureux de toyota
j'ai eu 2 70 trouvés à la casse dont j'ai fait mon joujou favori

l'orange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le gris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le chantier à la maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le voici en 2006 en route pour la Roumanie et le Transilvania Adventure Trophy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pendant ce même Transilvania Trophy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en 2007, juste avant la Transsilvania

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Istra 2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pendant le Transilvania 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a eu un 73 blanc turbotisé qui finit ses jours à Marseille chez l'ami JP qui l'a bousillé gentillement en Transilvanie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le voilà sauvé d'un marécage Roumain par mon pote Givan en BJ43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le lien de l'histoire de JP et Maga en 73 -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 73 servait aussi et surtout pour tracter le 70 vers la roumanie et l'Istrie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et aussi comme bestieau pour tout faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a toujours un 42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'allais oublier mon 80 conduite à droite qui remplace le 73

ici en AT 285 pour la route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec ses KM2 des 315 pour l'un ou l'autre raodbook ou pour sortir la remorque triple essieux rempli de buches du bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en configuration Afrique sur des muds de 33/12.5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et chez mes vaches une soirée en hiver tout simplement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et mon 80 conduite à gauche que j'ai revendu à un francais, producteur de fromage de chèvres... sisi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par koen le Sam 3 Sep 2011 - 14:15, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 13:36

salut a toi, mais il me semble que le BJ orange je l'ai vu sur landcruiser team, mais je ne suis sur de rien, au moment ou je m'étais inscrit sur LCT, donc ça fait quoi bien 2 ans lol, mais j'ai un doûte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 14:06

rien ne ressemble plus à un Toy orange qu'un autre Toy orange...

pas moi donc koen, BJ70... RIP 2981382511
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 14:29

pour ce qui est du "RIP" dans le titre...

mon 70, vétéran de 6 Transilvania Adventure Trophy et 3 Istra Challenge est mort il y a un mois
en haut d'une longue pente assez solide... le transfert a sauté et j'ai dévalé en marche arrrière cette même pente de 45% environs
le premier arbre a été déraciné
le 2ième m'a arrêté
mais a aussi mis le 70 sur le flanc
plié le chassis
arraché la jumelle arrière droite du chassis
déchiré les silent blocs moteur et boite
plié cardan arrière


du coup, démontage du bloc, des essieux, de la boite
le reste sera disqué en pièces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  baroudeur73 Sam 3 Sep 2011 - 14:48

bienvenue a toi et tes TOY,y'a bien eu des articles sur toi dans TLCmag ou Univers TOY?
baroudeur73
baroudeur73
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1703
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 57
Localisation : la rochette savoie

Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 15:39

tout à fait...
mais il n'y a aucun mérite
vérifiez le nom de l'auteur des articles :lol:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:44

Salut Koen, donc je confirme c'était bien toi qui étais venu me parler, tu avais bien le même pseudo sur LCT je suis allé vérifié, tu as pas fais semblant de l'exploser ton toy, vu l'état ça fait mal au coeur, il a bien ramassé, et toi tu en es ressorti dans quel état ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:53

koen, BJ70... RIP 1177336125
Joli palmarès ..... koen, BJ70... RIP 1978086825

Mais la meuleuse et la massette sur le capot du TOY .... koen, BJ70... RIP 2022414218
un peu de respect pour les passionnés !!!!! ....sur un Land encore ... koen, BJ70... RIP 2275789063


lol! koen, BJ70... RIP 1468157981
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 18:01

KZJ 74 a écrit:Salut Koen, donc je confirme c'était bien toi qui étais venu me parler, tu avais bien le même pseudo sur LCT je suis allé vérifié, tu as pas fais semblant de l'exploser ton toy, vu l'état ça fait mal au coeur, il a bien ramassé, et toi tu en es ressorti dans quel état ?

ha merde...
c'est possible
je pensais que tu parlais d'une rasso ou d'un club
n'oublie pas que je suis belge hein :suspect:

pour le 70...

je m'en suis assez bien sorti
miraculeusement selon les spectateurs dont ma compagne qui se trouvait à un mètre de moi hors de la voiture lorsque le transfert a sauté
mais bon, les sièges c'ets des gros trucs venant d'une volvo série 700/900, j'avais bien attaché mon harnais et je portais mon casque
épaule a ramassé un gros coup
coupure dans le bras gauche
poignet gauche commence à aller mieux
...

le Toy... pire mais honnêtement, je jouais avec l'idéé de le démonter depuis un bon moment... histoire d'utiliser les pièces dans le BJ42... là il faut plus réfléchir :)
en 6 ans de conneries je crois avoir fait le tour de tout ce qu'il ne faut pas faire, je ne veux plus me retrouver sur un travers roumain glissant à souhait avec RIEN en dessous, j'ai trop vu, j'ai souvent eu bcp de chance, je me suis amusé comme un fou... mais j'ai 45 piges et je vais me calmer

cette aanée déjà j'ai participé au Transilvania avec un iltis quasi standard en classe "Hobby"
tt le monde se foutait de la baignoire kaki
ils ont arrêté de rigoler quand le demi Toy et la baignoire kaki sont arrivés 5ième après une semaine de course cheers

la différence avec la classe extrême
moins dangereuse
moins d'heures dans la voiture, on n'ets jamais rentrés plus tard que 19 hrs au soir (nous hein, le sautres... :roll: )
moins de casse
plus de temps de regarder le paysage, de s'arrêter pour une photo, pour ceuillir des baies rouges ;)
bcp de compet quand meme, puisque parcours moins extrême il y a bcp de sauvages qui roulent vite aussi mais à force de rouelr vite tu loupes pas mal de cases dans le RB

en tt cas, je vise le Croatia Trophy l'an prochain en classe Adventure et pourquoi pas l'un ou l'autre Lybia Challenge quand ils se seront calmés là-bas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 18:07

Un Volkswagen iltis? toute mes félicitation, oui a ce qu'il parais ça franchi carrément bien, et c'était pas sur un rasso qu'on c'était croisé, mais bien sur le forum de land cruiser team. Quand a ton accident, je pense que ta compagne a bien eu peur, et je suis vraiment content que tu t'en sois sorti aussi bien, et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton future projet, tache de prendre soin de toi et fais pas trop le fou histoire de pas finir entre 4 planches ça vaudrais mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 18:22

je suis tout à fait de ton avis là...
ma fille de 10 ans a encore un peu besoin de moi...

quand au 42... à suivre sur el forum Série 4 dès que je commencerai les transfos
ce ne sera pas spectaculaire car je ne veux pas foutre en l'air la carrosserie mais les capacités de franchissement dépasseront de loin celles du 70, ne fût ce que par le poids

pour votre plaisir et en mémoire de mon BJ70 je vous ferai dans le forum ad hoc la description complète des transfos qu'il a subi pendant ces 6 dernières années avec photos et détail des pièces
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  TITO Sam 3 Sep 2011 - 19:50

koen, BJ70... RIP 4038781895
koen, BJ70... RIP 1177336125

_________________
j'ai pas de 7 et alors j'ai un 6 STOCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TITO
TITO
4x4treux
4x4treux

Messages : 4440
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : Annecy / la Yaute

Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 0:58

Ben écoute j'espère bien ça interessera sans doûte tout le monde à commencer par moi, quand a ton 42 pour le franchissement je suis de ton avis, même si je me dis qu'avec mes beau ressort élicoïdaux je pense que je pourrais rivaliser, mais je suis pareil que toi j'ai pas envi de foutre en l'aire 1 année et des poussière de travaille contre un arbre ou un rocher donc molo les basses on s'embale pas lol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 8:34

sans vouloir t'offenser, tu vas râler quand le truc à lames te laisse sur place... :o

j'en ai rencontré beaucoup, des KZ/LJ lors de mes conneries roumaines ou croates
il est vrai que les ressorts sont moins lourd et donnent bien plus de flex mais avec 2 blocs on n'a point besoin de flex
il est vrai que mon 80 est bluffant dans les croisements mais bon, avec 3 blocs et une suspension qui rendrait un def jaloux, ce n'est pas étonnant
mais c'est un fait qu'un truc à lames bloqué au carré passe comme un pêt sur une toile cirée avec l'avantage supplémentaire que l'on n'a pas un faux sentiment de stabilisté 'car la roue touche le sol'

dès que les KZ et autres LJ dépassent le 33" et augmentent la puissance pour bien faire tourner des 35" bien agressifs genre simex ou swamper, l'essieu avant avale de travers et recrache ses pièces, idem pour la couronne arrière

d'où le grand avantage des heavy duty à lames... une ligne de propulsion bien plus solide laquelle, si comme chez moi coté essieu avant, est amélioré avec des pièces Longfield, devient carrément incassable

on a tout essayé, on a fait tout ce qu'il ne faut pas faire et je peux affirmer c'est vraiment incassable


j'ai une idée, on fer aun 'test scientifique' un jour si on se rencontre sur un terrain ;)

bientot dans TLC Mag d'ailleurs, un LJ remotorisé en 3.0TD, essieux HDJ80 et Longfields avant, carrossé KZ mais version 'rétréci au lavage'

c'est un ami allemand qui s'est amusé à améliorer le truc en vue de faire de beaux résultats dans le TAT et autres CT :drunken:

:suspect:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 10:29

koen, BJ70... RIP 4038781895 koen, BJ70... RIP 1177336125
seb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 11:57

koen a écrit:sans vouloir t'offenser, tu vas râler quand le truc à lames te laisse sur place... :o

j'en ai rencontré beaucoup, des KZ/LJ lors de mes conneries roumaines ou croates
il est vrai que les ressorts sont moins lourd et donnent bien plus de flex mais avec 2 blocs on n'a point besoin de flex
il est vrai que mon 80 est bluffant dans les croisements mais bon, avec 3 blocs et une suspension qui rendrait un def jaloux, ce n'est pas étonnant
mais c'est un fait qu'un truc à lames bloqué au carré passe comme un pêt sur une toile cirée avec l'avantage supplémentaire que l'on n'a pas un faux sentiment de stabilisté 'car la roue touche le sol'

dès que les KZ et autres LJ dépassent le 33" et augmentent la puissance pour bien faire tourner des 35" bien agressifs genre simex ou swamper, l'essieu avant avale de travers et recrache ses pièces, idem pour la couronne arrière

d'où le grand avantage des heavy duty à lames... une ligne de propulsion bien plus solide laquelle, si comme chez moi coté essieu avant, est amélioré avec des pièces Longfield, devient carrément incassable

on a tout essayé, on a fait tout ce qu'il ne faut pas faire et je peux affirmer c'est vraiment incassable


j'ai une idée, on fer aun 'test scientifique' un jour si on se rencontre sur un terrain ;)

bientot dans TLC Mag d'ailleurs, un LJ remotorisé en 3.0TD, essieux HDJ80 et Longfields avant, carrossé KZ mais version 'rétréci au lavage'

c'est un ami allemand qui s'est amusé à améliorer le truc en vue de faire de beaux résultats dans le TAT et autres CT :drunken:

:suspect:

Ben écoute faut voir ce qu'a dans le ventre le KZJ de ton pôte, mais pour ma part j'ai deux bloc ARB et je pense qu'il y a moyen que ça aille bien loin, quand au chaussette je voulais pas dépasser les 32'' donc niveau fiabilité ça devrais jouer en même temps j'ai pas envi de le démonter comme le tiens contre un arbre, ça me ferais bien mal au coeur, quand au croisement de pont, vu que je veux faire du raid avec j'ai laissé la barre anti rouli avant, ce qui limite beaucoup niveau débattement et c'est d'ailleur pour cette raison que j'ai posé des ARB, après on vera niveau test ce que ça donne. Mais si tu peux balance des photos de celui de ton pôte je suis curieux de voir ça.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 13:19

si tu ne dépasses pas le 32" tu ne dois rien craindre pour ton essieu avant
surtout si tu ne pousses pas trop la pompe à injection et que tu ne chausses pas des pneus trop agressifs

mais dans bien des cas tu auras besoin d'un bon treuil plus souvent qu'à ton tour quand il s'agit de passer dans un bois labouré de traces profondes ou s'il faut passer une montée comme dans les vidéos ici....
là tu te mets au pied de la montée et tu pries qque ton treuil t'emmènes en haut avant de lacher
quand enfin tu arriver en haut, les sauvages qui te suivent sur des 35 bloqués au carré auront juste une envie, de te pousser dans le bas coté puisque tu les a bloqués pendant plus d'une heure ... je le sais, avant j'étais le gars qui montait au treuil, les deux dernières années je bouffais mon volant car les afficionados des petits pneus blaoquaient la seule et unique voie...

c'est la différence entre rentrer à 19 heures ou encore être planté dans le bois après minuit

j'ai utilisé des 265 à mon premier TAT, du Superswamper 34les 3 années suivantes et les deux dernières années, c'était le bonheur sur les 36...

et cette année j'ai vécu cette problématique dans notre équipe, le Toy montant quasi partout hors treuil, l'Iltis avait souvent besoin de plusieurs essais, était à l'agonie dans les traces et ne parlons pas des traces profondes en monté

j'ai quelque part des vidéo d'une montée, traces pas trop profondes
le Toy passe au ralenti, l'Iltis se lance sauvagement et passe après quelques essais, moteur hurlant...

d'un autre coté, je suis jaloux des gens qui sont heureux avec des 32/33
pas besoin de grandes transfos
pas besoin de pneus chéros
un conseil, ne dépassez jamais le 33" car au delà, il n'y a plus de retour possible
jamais plus je pourrai me contenter d'un 33 en TT digne du nom
sauf si je suis au volant d'un samurai...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 17:51

Tu sais Koen franchement j'ai vraiment pas envi de me retrouver dans de tels situation, c'est pour ça que la compète, je vais les voir, mais pour ma part un raid entre pôtes tranquil avec des passages trialisant, ça me va très bien, comme tu as du le comprendre, je suis pas la pour casser du matériel à foison, juste me faire plaisir, et vu que la mécanique c'est également une passion avant mon métier, j'ai voulu construire un projet plus qu'abouti, qui tient la route et qui ira loin tout en aillant la sécurité de la compète et évidement la fiabilité. Quand au moteur, il a ses 125 cv d'origine, bien que la ligne d'échappement sans silencieux ait changé un petit quelque chose et lui permets de repirer bien mieux, mais j'ai pas envi de pousser comme un porc au risque de tout esquinter et de foutre 1 année de travail en l'air voir même plus parce qu'a mon avis il y en a encore bien pour 6 mois et 10 000 euros. Ce n'est pas non plus un KZJ que je vais revendre celui la il restera avec moi jusqu'au bout, pour la simple et bonne raison qu'un véhicule que je prépare entièrement n'est pas un véhicule que je revents, surtout qu'il serais d'une part invendable car atteignant avec les pièces détachés et entièrement terminé une somme d'environ 45 000 euros avec le coût du véhicule. Donc voilà celui la n'est pas prêt de partir de chez moi. Je pense que tu vois de quoi je veux parler et c'est sans parler de la main d'oeuvre, je voulais le faire je l'ai réalisé, c'était un grand rêve qui est en phase d'être abouti. Maintenant il y a plus qu'à sans faire le bourrin et tout casser. Après toi tu adore la compète ce que je comprends l'aspect casse fait parti du jeux ce que je comprends mais je n'ai pas envi d'en arriver la du moins pas avec mon KZJ.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 18:44

salut a toi koen et koen, BJ70... RIP 1177336125
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 23:52

@ KZ...

j'va jeter un coup d'oeil sur notre site 1313R
à part 2011, tout s'y trouve
oeut être comprendrs-tu mieux ce qu'on fait et quelle est notre philosophie
;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 19:42

je crois que je vois à peux près, mais c'est avec grand plaisir que j'irais jeter un oeil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 21:04

belle présentation, koen, BJ70... RIP 1177336125
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 21:26

tiens, vlà ce qu'il en reste, du BJ7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une pour Frantz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tt est démonté, reste qu'à l'enlever avec la giraffe et à disquer le reste en pièces après avoir enlevé direction complète et essieu avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 21:32

salut
dit moi tu as l aire d avoir pas mal de tsl tu les gardent tous ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 22:53

clair qu'il les gardent, il va nous remonter un 42 de la mort qui tue, ou alors je viendrai lui tirer les oreilles koen, BJ70... RIP 3637433308
Du moins s'il veut bien que j'utilise un tabouret un un échaffaudage koen, BJ70... RIP 455766624

lol! lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

koen, BJ70... RIP Empty Re: koen, BJ70... RIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum